Lea Bolze, née en 1987. Bordeaux, France. Architecte passionnée de photographie. 

Je prends des photographies dans le but de montrer quelque chose de singulier. Mes images ne sont pas forcément des représentations de beaux sujets, de beaux lieux dans le sens commun du mot beau. J’aimerais que mes photos parlent, racontent des histoires, saisissent des instants exceptionnels de la vie de tous les jours. Le défi est de capter ces moments, être là à la bonne seconde, prêt à dégainer pour s’approprier ces instants magiques. J’ai appris à regarder, observer, pour trouver l’endroit, le moment qui me permettront de rendre le plus évident possible ce que je veux montrer.

J'aime croire au hasard heureux. Même si il est un peu provoqué.
Mes images montrent des gens, des évènements que je remarque, qui me sautent aux yeux. Qui à ce moment précis jaillissent de l'ordinaire mais qui dans leur ensemble sont quelconques.

Je travaille pour le moment en argentique car j'apprécie particulièrement le temps que je prends pour créer mes images. Le temps de prise de vue, le temps de développement du film et le temps de tirage sont autant de moments qui participent à ce processus de création. Je développe et tire moi même tout le noir et blanc. Je confie désormais la plus-part de mes tirages de vente et d'exposition à l'Atelier Fine Art Photo.
Vous pouvez également suivre mon Tumblr où je poste des photos régulièrement : www.leabolze.tumblr.com
J'espère que vous apprécierez ces images.

Exposition à Gradignan "4500 kms". EPAJ bourg. Avril 2016.
Exposition à Gradignan "Lost In Tokyo". Festival PLAY Juillet 2015.
Exposition à Bordeaux "Lost In Tokyo". Les Trois Coups. Juin 2015.
Exposition à Bordeaux. Iboat. Décembre 2014.
Exposition à Bordeaux. Vintage Café. Avril 2013.
PECHA KUCHA Bxvol 7 Juin 2012.
Exposition à Bordeaux. Atelier A92B. Octobre 2011.


Lea Bolze, born in 1987. Bordeaux, France. Architect fond of photography. 
I love to believe in happy chance. Even if it is provoqued. 
My pictures show people/thing that I notice, that hits my eyes, steps out from the common at this moment, but is common anyway.
I work for now only with film. I like the time I take to create my pictures. The time when the shutter releases, the time to develop film, the time to enlarge in the darkroom, are as many times participating in creation. I develop and enlarge myself the black and white and wish to do the same with color.
You can also visit my tumblr : www.leabolze.tumblr.com

I hope you’ll appreciate those pictures.


Lea Bolze
Auto entrepreneur
SIREN : 801 147 166
19 rue gratiolet
33000 Bordeaux
leabolze@hotmail.fr


Using Format